Bastian Schweinsteiger
Bastian Schweinsteiger a marqué samedi le but de la victoire pour le Bayern | MARC MÜLLER / DPA / dpa Picture-Alliance/AFP

En perdant, Wolfsburg offre au Bayern Munich un 25e titre

Publié le , modifié le

Défait dimanche par Mönchengladbach (1-0), Wolfsburg affiche désormais, à quatre journées de la fin du Championnat, un retard insurmontable sur le Bayern Munich. Le "Rekordmeister" décroche donc un 25e titre de champion d'Allemagne, le troisième d'affilée.

La veille, le Bayern avait fait le plus dur en arrachant un succès à domicile face au Hertha Berlin (1-0), grâce à un but du revenant Bastian Schweinsteiger. Wolfsburg s'est chargé du reste ce dimanche, en s'inclinant à Mönchengladbach (1-0) suite à un but de Max Kruse à la fin du temps règlementaire (90e). Avec 15 points d'avance, le club bavarois ne peut mathématiquement plus être rattrapé. 

Le Bayern avait pris la première place lors de la 5e journée et ne l'ont plus jamais lâché depuis, totalisant 24 victoires pour quatre nuls et deux défaites seulement. En Allemagne, le groupe du Guardiola possède la meilleure attaque de Bundesliga (77 buts) et la meilleure défense (13 buts). 

Munich poursuivra sa quête de triplé mardi contre Dortmund, en demi-finale de Coupe d'Allemagne, puis face au Barça les 6 et 12 mai, en demi-finale de la Ligue des champions. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer