Le divorce semble consommé entre Thomas Tuchel et les dirigeants de Dortmund
Le divorce semble consommé entre Thomas Tuchel et les dirigeants de Dortmund | AFP

En conflit avec ses dirigeants, Thomas Tuchel pourrait quitter Dortmund à la fin de la saison

Publié le , modifié le

Malgré l'appui du public et une saison plutôt réussie, l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel risque fort de quitter le club en fin de saison en raison de divergences désormais publiques avec ses dirigeants, estime lundi la presse allemande.

Thomas Tuchel vit-il ses derniers jours sur le banc du Borussia Dortmund ? La presse allemande fait écho ce lundi des vives tensions qui règnent entre l'entraîneur du Borussia et ses dirigeants. Samedi, c'est le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke qui a violemment attaqué Thomas Tuchel, s'épanchant dans la presses"d'une claire divergence" entre lui et son entraîneur, dont le contrat expire officiellement en 2018. Selon Bild, qui titre "Contre Watzke, Tuchel ne peut pas gagner", le président Reinhard Rauball semble avoir lâché Tuchel à son tour.  "Hans-Joachim Watzke a démontré durant des années que, dans les situations difficiles, il ne pense pas à lui, mais d'abord au club", a-t-il dit à plusieurs médias qui l'invitaient à commenter la sortie de Watzke.

L'attentat à la bombe dont a été victime le bus de l'équipe allemande quelques minutes avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Monaco est également au centre des tensions. Alors que Thomas Tuchel a assuré que ni lui ni les joueurs n'avaient été consultés au moment de prendre la décision de faire jouer le match 24 heures après l'attaque, Watzke affirme qu'à aucun moment l'entraîneur n'a fait savoir que l'équipe n'était pas en état de jouer.

Interrogé samedi, Tuchel a refusé de répliquer, affirmant se concentrer entièrement sur les objectifs sportifs de fin de saison.

AFP