Julian Draxler
Julian Draxler, la pépite de Schalke 04 | AFP - PATRIK STOLLARZ

Draxler passe de Schalke à Wolfsburg

Publié le , modifié le

Le champion du monde 2014 Julian Draxler quitte Schalke pour rejoindre Wolfsburg sur un contrat de cinq ans jusqu'en 2020, a annoncé le vice-champion d'Allemagne, à quelques minutes de la clôture du mercato estival en Allemagne (18h00).

Le montant du transfert est estimé à 35 millions d'euros, auxquels  pourraient s'ajouter jusqu'à sept millions de bonus, selon la presse allemande. L'arrivée de Draxler, qui fêtera ses 22 ans le 20 septembre, courtisé  également par la Juventus Turin, intervient au lendemain de l'officialisation  du départ du Belge Kevin de Bruyne à Manchester City pour un montant estimé  entre 75 et 80 millions d'euros. "Julian était notre joueur souhaité et on a pu réaliser son transfert à  travers celui de Kevin De Bruyne", a indiqué le directeur sportif Klaus Allofs,  soulignant la capacité de sa nouvelle recrue à "évoluer pratiquement à tous les  postes offensifs".

"Wolfsburg représente un nouveau défi pour moi. je veux continuer de jouer  au plus haut niveau (...) J'attends avec impatience la Ligue des champions et  je veux jouer pour le titre ici pour les années à venir", a souligné Draxler. "En fin de saison dernière, Julian m'avait exprimé son désir de partir", a  expliqué pour sa part Horst Held, le manageur de Schalke, confirmant qu'il  s'agit du transfert "le plus prolifique économiquement" de l'histoire du club. Draxler est la deuxième recrue de renom pour Wolfsburg après le défenseur  central brésilien Dante (ex-Bayern), depuis les départs du stratège Kevin de  Bruyne à ManCity et celui de l'ailier croate Ivan Perisic à l'Inter Milan dimanche. Wolfsburg, vice-champion d'Allemagne et tenant de la Coupe, a battu Schalke  (3-0) vendredi en championnat. L'équipe de Dieter Hecking fera son retour en  Ligue des champions en recevant le CSKA Moscou le 15 septembre.

AFP