Le Bayern Munich
La joie des Munichois | AFP - JOHN MACDOUGALL

Doublé de Ribéry pour la leçon du Bayern

Publié le , modifié le

En déplacement sur le terrain du Werder Brême, le Bayern Munich a été intraitable et sans pitié, pour s'imposer (7-0) lors de la 15e journée. Franck Ribéry a inscrit un doublé, participant à cette large victoire qui a sans doute marqué les esprits des joueurs de Dortmund et du Bayer, qui s'affrontent dans le choc des poursuivants. C'est le plus large succès de l'Histoire du Bayern à Brême.

Jamais le Bayern Munich n'avait connu une telle réussite sur le terrain du Werder. Pour le 51e match entre ces deux formations à Brême, les hommes de Pep Guardiola ont réalisé une démonstration. Jusque-là, le club de Klaus Allofs avait conservé un avantage sur leur glorieux rival à domicile, avec 20 victoires et 14 nuls. En s'inclinant (7-0), l'équipe de Basse-Saxe a fait aussi mal que le pire résultat engrangé face aux Bavarois, à Munich lors de la saison 1979-1980 (7-0). Il est vrai que le Werder n'est plus vraiment un candidat au titre, et qu'il n'a plus battu le Bayern depuis la saison 2008-2009.

Tout a mal commencé pour les joueurs de Robin Dutt, avec ce but contre son camp inscrit par Lukimya-Mulongoti (21e). Ensuite, le Belge Van Buyten a doublé la mise (27e), suivi par son copain Franck Ribéry (38e). Avec ce net avantage à la pause (3-0), les Bavarois ne relâchaient pas la pression et poursuivaient avec un but de Mandzukic (60e), un de Müller (68e), un de Ribéry (82e) et enfin un de Götze (90e). Provisoirement, le Bayern prend sept points d'avance sur le Bayer Leverkusen, et dix sur le Borussia Dortmund. Et les deux équipes s'affrontent à Dortmund pour tenter de combler cet écart.