Hasebe (Nuremberg) à la lutte avec Grosskreutz (Borussia Dortmund)
Hasebe (Nuremberg) à la lutte avec Grosskreutz (Borussia Dortmund) | GUENTER SCHIFFMANN / AFP

Dortmund tenu en échec

Publié le , modifié le

Trois jours après l'échec européen à Naples (2-1), Dortmund a concédé ses premiers points de la saison en Bundesliga, à Nuremberg (1-1), lors de la 6e journée. Avec 16 points, le Borussia conserve une longueur d'avance sur Leverkusen, impérial à Mayence (4-1), mais pourrait être rejoint en tête par le Bayern Munich en cas de victoire du champion en titre en soirée sur le terrain de Schalke.

Le défenseur Marcel Schmelzer avait pourtant ouvert le score sur une frappe  du gauche sur un coup-franc généreux (37). Mais le vice-champion d'Europe,  privé de son défenseur central Mats Hummels, a ensuite cédé sur un coup de pied  arrêté repris par Per Nilsson (51e). Leverkusen a montré qu'il avait digéré sa défaite à Manchester United  (4-2). Son attaque a oté tout suspense à la rencontre dès la première période  grâce à un doublé de l'attaquant australien Robbie Kruse (19e, 45e+1) et le  premier but de la saison de Lars Bender (38e).

Hambourg en crise

Stefan Kiessling a apporté sa contribution avec son 5e but de la saison,  Mayence ne pouvant que sauver l'honneur en fin de partie. Cinq jours après le limogeage de son entraineur Thorsten Fink, Hambourg  s'est enfoncé dans la crise en perdant à domicile le derby du Nord face au  Werder Brême (0-2) sur un doublé de Nils Petersen. A 34 ans, le vétéran croate Ivica Olic a prouvé qu'il avait encore des  jambes en  plantant un doublé pour permettre à Wolfsburg de battre Hoffenheim  (2-1) et s'installer provisoirement à la 6e place.

AFP