Dortmund Aubameyang 022015
Dortmund et Aubameyang vont mieux | ULI DECK / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Dortmund reprend des couleurs

Publié le , modifié le

Quatre jours après sa prolongation de contrat, Marco Reus a inscrit le 2e but de la victoire du Borussia contre Mayence (4-2) lors de la 21e journée du Championnat d'Allemagne, premier succès de l'année à domicile permettant à l'équipe de Jurgen Klopp de poursuivre sa remontée.

Dans le sillage de sa victoire à Fribourg (0-3), Dortmund a décroché un  deuxième succès de rang pour la première fois depuis le 13 septembre. Avec 22 points, les Jaune et Noir remontent provisoirement au 14e rang,  dans l'ombre de son visiteur du jour (13e avec le même nombre de points). Cueillie à froid sur un lob lointain de Soto (1) suite à une sortie de  Weidenfeller, l'équipe de la Ruhr a su renverser la vapeur non sans trembler  face à l'ancien club du coach Klopp.

Le défenseur central Neven Subotic a égalisé en reprenant d'une tête  rageuse un corner venu de la droite (50). Cinq minutes plus tard, Reus, qui s'est engagé jusqu'en 2019 avec le club  de sa ville natale, a donné l'avantage en gagnant son duel avec le gardien (55).

Une avance de courte durée puisque sur un contre, Mayence revenait au score  une minute plus tard grâce à Yunus Mali (56). Une semaine après son doublé, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son 9e but  de la saison pour mettre le BVB sur orbite d'un 6e succès. Son coup franc travaillé mettait le gardien à la parade mais Nuri Sahin  reprenait pour le but du K.O. (78). Dortmund se rendra dans une semaine à Stuttgart, actuelle lanterne rouge,  en pensant à son retour en Ligue des champions par un 8e de finale aller à la  Juventus Turin.

AFP