Dortmund 102010
Les joueurs de Dortmund | AFP - PATRIK STOLLARZ

Dortmund remporte le "choc" face à Mayence

Publié le , modifié le

Dortmund s'est imposé sur le terrain de Mayence 2-0, lors de la 10e journée du championnat d'Allemagne. Dortmund qui prend seul les commandes de la Bundesliga avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

Les joueurs de Dortmund ont ouvert la marque à la 26e min grâce à Mario Götze, 18 ans, et ont littéralement étouffé Mayence en première période. La seconde était beaucoup plus équilibrée, mais Mayence ratait le coche avec un pénalty d'Eugen Polanski détourné par Roman Weidenfeller (48) et une occasion de Lewis Holtby (56). A la 67e min, le Paraguayen Lucas Barrios assurait définitivement la victoire de Dortmund qui n'a plus été à pareille fête depuis 2002, année de son 6e et dernier titre.

Cette huitième victoire de la saison permet à Dortmund, déjà leader après la  8e journée, de repasser en tête avec 25 points, soit un de plus que Mayence. Même si Dortmund dispose des meilleures attaque et défense de Bundesliga et  n'a plus été à pareille fête depuis 2002, date de son sixième titre de champion, Klopp refuse de penser à un éventuel sacre. "On va essayer de continuer à jouer un football attrayant et amasser le plus  de points possibles", a-t-il balayé.

Le Borussia compte dix points d'avance sur le Bayern Munich qui  est passé de la 11e à la 7e place grâce à sa victoire devant Fribourg (4-2) et aux défaites d'Hambourg et du Werder Brême, respectivement devant Cologne et  Nuremberg sur le même score de 3-2. Dans la dernière rencontre du week-end, Hoffenheim a surclassé Hanovre, réduit rapidement à dix, (4-0) et s'est emparé de la 3e place à sept points de la tête.

Gilles Gaillard