Marco Reus
Marco Reus (Borussia Dortmund) | KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Dortmund poursuit sa remontée

Publié le , modifié le

Dortmund s'est imposé sur la pelouse de Stuttgart lors du match avancé de la 22e journée de Bundesliga (2-3) grâce, notamment, à un but de Marco Reus dans les ultimes minutes.

Le Borussia a dominé la rencontre pour décrocher une 3e victoire de rang  (3-0 à Fribourg puis 4-2 contre Mayence) pour la première fois de la saison. Avec 25 points, l'équipe de Jürgen Klopp s'installe provisoirement à la 10e  place, son meilleur rang depuis la 5e journée (8e). Un regain de forme bienvenu à quatre jours du déplacement à Turin face à la  Juventus, en 8e aller de la Ligue des champions, avant d'accueillir Schalke 04  pour la seconde manche du derby de la Ruhr. Stuttgart, qui n'a pris qu'un point depuis la reprise, reste ancrée à la  dernière place (21 pts). Le champion 2007 n'a pas gagné depuis 4 mois et reste  sans succès sur le BVB depuis... 5 ans!

Aubameyang a ouvert la marque: sur une percée, Marco Reus s'appuyait sur  Shinji Kagawa qui servait l'ex-Stéphanois pour son 9e but de la saison, son 4e  lors des trois derniers matches! Stuttgart a égalisé par Florian Klein sur penalty, sanctionnant une faute  dans la surface de Nuri Sahin qui échappait au carton rouge (31), le premier  but de Stuttgart à domicile depuis le 18 octobre! Ilkay Gundogan, servi d'une judicieuse talonnade de Kagawa, s'est enfoncé  dans la surface pour redonner l'avantage au Borussia (53). Le Borussia a parfaitement maitrisé la seconde période, face à un  adversaire sans aucune inspiration. Reus a planté le 3e but en profitant d'une passe en retrait trop molle du  dernier défenseur souabe (89). Sur corner, le capitaine Niedermeier a réduit la marque de la tête (90+1). Le Bayern Munich, leader confortable, rend visite samedi à Paderborn (12e)  pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga.

AFP