Dortmund joueurs tête basse 022015
Les joueurs de Dortmund la tête basse | PATRIK STOLLARZ / AFP

Dortmund ne s'en sort pas

Publié le , modifié le

Borussia Dortmund a concédé une nouvelle défaite, à domicile, 1 à 0, face à Augsbourg, mercredi lors de la 19e journée du Championnat d'Allemagne, et s'enfonce à la dernière place.

Les joueurs de Jürgen Klopp, qui ont pourtant joué à onze contre dix  pendant près d'une demi-heure après l'exclusion de Janker, se sont inclinés sur  un but de l'Argentin Bobadilla marqué peu après la pause (50). C'est la onzième défaite de la saison du Borussia (4 victoires, 4 nuls),  qui compte deux points de retard sur le trio Fribourg, Stuttgart et Berlin,  qu'il devra dépasser pour éviter sa première relégation depuis 1972.

L'équipe d'Augsbourg, qui n'a pas volé sa victoire, remonte à la quatrième  place, avec 13 points de retard sur l'inaccessible Bayern Munich et un point  d'avance sur Leverkusen. Le Bayer l'a emporté mercredi en déplacement à Berlin,  1 à 0, grâce à un but de Kiessling (50).

Le Borussia, qui était encore finaliste de la Ligue des champions en 2013  et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'édition en cours, a été  battu devant ses supporteurs pour la quatrième fois de la saison. Le club a aussi dû ajouter à la liste déjà longue de ses blessés le  défenseur Kevin Grosskreutz, touché à une cuisse.

AFP