Marc Bartra
Marc Bartra et Dortmund ont souffert face au Ingolstadt de Dario Lezcano | Andreas Gebert/dpa/picture-alliance/MaxPPP

Dortmund marque encore le pas, Wolfsburg s'enfonce

Publié le , modifié le

Opposé au dernier de Bundesliga, le Borussia Dortmund n’a pu faire mieux que match nul (3-3) sur la pelouse d’Ingolstadt et reste à distance du Bayern Munich, premier. Pour la première de Valérien Ismaël sur le banc, Wolfsburg a chuté 3-1 à Darmstadt.

Dernier du championnat, moins bonne attaque du championnat et aucune victoire cette saison… Ingolstadt paraissait être la victime idéale d’un Dortmund au ralenti après deux matches sans victoire en championnat (défaite face à Leverkusen 2-0 avant la trêve et nul face au Herta Berlin la semaine dernière 1-1). Les joueurs de Markus Kauczinski n’ont pourtant jamais été aussi proche de leur premier succès cette saison. Almog Cohen (6e) et Dario Lezcano (24e) faisait bouillonner l’Audi Sportpark en donnant deux buts d’avance dès la demi-heure de jeu, avant que Lezcano (60e) ne s’offre un doublé à l’heure de jeu, une minute après la réduction du score de Pierre-Emerick Aubameyang (59e).

Dortmund s’en est finalement remis à sa pépite américaine Christian Pulisic, 19 ans, auteur d’une passe décisive pour Ramos (71e) puis du but décisif dans le temps additionnel (90e+1). Dortmund, avec 14 points, est septième à trois points du Bayern, qui compte un match en moins. Ingolstadt reste lanterne rouge avec deux points, à égalité avec Hambourg.

Wo​lfsburg n’est pas guéri

Pas d’électrochoc pour Wolfsburg. Alors que Valérien Ismaël assure l’intérim après le licenciement de Dieter Hecking en début de semaine, le chyampion d’Allemagne a signé un septième match d’affilée sans victoire en s’inclinant sur la pelouse de Darmstadt 3-1. Plombés par l’expulsion précoce de Bruma (23e), les joueurs de Valérien Ismaël ont sombré sur des buts de Ben Hatira (25e), de Kleinheisler (68e) et Sirigu (76e) alors que Mario Gomez avait réduit la marque à l’heure de jeu (60e).

Sur les autres terrains, Hoffenheim profite de sa large victoire (3-0) sur le Bayer Leverkusen pour grimper sur le podium derrière le Bayern Munich et le Herta Berlin, vainqueur à Cologne (2-1), alors que Fribourg a disposé d’Augsbourg (2-1).

francetv sport @francetvsport