Dortmund
Kehl, Lewandowski et Santana | STOLLARZ / AFP

Dortmund leader provisoire

Publié le , modifié le

En attendant les rencontres de dimanche, et notamment la rencontre opposant le Bayern Munich (à un point) à Mayence, Dortmund a pris provisoirement les commandes de la Bundesliga. Lors de cette 14e journée, Dortmund a dominé Schalke 04 2-0 et prend la tête à la faveur d'une meilleur différence de buts que Mönchengladbach.

Lewandowski auteur du premier but (16e) et Felipe Santana (61e) ont tous deux permis à Dortmund de remettre la pression sur le Bayern, en déplacement dimanche sur le terrain du modeste Mayence. Les joueurs de Dortmund se retrouvent à hauteur de Mönchengladbach, mais peuvent encore se faire rattraper en cas de succès du Bayern.

Si la situation est assez serrée en haut du classement, en bas de tableau la situation est relativement identique. La lanterne rouge Augsburg qui a signé sa deuxième victoire de la saison en s'imposant face à Wolfsburg (2-0) ne possèdent que quatre longueurs de retard sur une équipe comme Nuremberg, actuellement 13e malgré sa victoire sur Kaiserslautern (1-0).

Romain Bonte