Pierre-Emerick Aubameyang
Le bonheur de Pierre-Emerick Aubameyang | AFP - PATRIK STOLLARZ

Dortmund, la leçon du patron

Publié le , modifié le

Le vice-champion d'Europe en titre a beau avoir perdu sa perle Götze à l'intersaison, il continue son début de saison parfait. Lors de la 5e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a donné une leçon au Hambourg SV (6-2), avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, imité par le traditionnel buteur, Lewandowski. L'ancien Stéphanois se hisse ainsi à la première place au classement des buteurs.

Cinq matches, quinze buts inscrits, Dortmund est insatiable en ce début de saison. Et l'OM, son futur adversaire en Ligue des Champions, peut se faire bien du souci. Car si cette formation a perdu sa petite perle Götze, parti au Bayern, elle a conservé les autres cadres comme Lewandowski, Reus, Blaszczykoswki... Et elle a attiré dans son antre l'ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang. Et ce dernier n'a pas perdu de temps pour s'acclimater. Il a en effet inscrit pas moins d'un tiers de l'ensemble des buts de son équipe, bien installée en tant que plus prolifique équipe d'Allemagne. Et avec l'autre recrue, le stratège arménien Henrick Mkhitaryan, ils totalisent 8 des 15 buts de Dortmund.

Maitre du jeu, le groupe de Jürgen Klopp s'est tout juste fait deux  frayeurs: sur un exploit individuel de Zhi Gin Lam (2-1, 26) puis une erreur de  marquage en défense dont profitait Heiko Westermann (2-2, 49). Mais la pression  offensive était trop forte pour le club hanséatique qui cédait à quatre  reprises face aux assauts des Aubameyang, Reus et Lewandowski. Seule ombre au  tableau, la sortie en boitant de Mkhitaryan... Dortmund, qui réalise le meilleur départ de son Histoire, reprend ainsi les commandes du championnat, abandonnées quelques heures au Bayern, vainqueur un peu plus tôt de Hanovre (2-0).