Dortmund élimine le Bayern en 1/2 finale de la Coupe d'Allemagne

Dortmund élimine le Bayern en 1/2 finale de la Coupe d'Allemagne

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a été éliminé sur sa pelouse par Dortmund en demi-finale de Coupe d'Allemagne mercredi 3-2, et n'a maintenant plus que le championnat pour sauver une saison en deça des espérances. Deux semaines après un attentat qui a failli décimer l'équipe, Dortmund se qualifie de son côté pour sa quatrième finale de Coupe consécutive, avec encore un match énorme du jeune Français Ousmane Dembélé, auteur d'une passe décisive et du but de la victoire.

Marco Reus, Pierre-Emerick Aubameyang et Dembélé ont marqué pour Dortmund, Martinez et Mats Hummels pour le Bayern. Le Borussia, qui a perdu les trois dernières finales (deux fois contre Munich, une fois contre Wolfsburg) sera néanmoins favori le 27 mai à Berlin contre l'Eintracht Francfort, actuel 9e du championnat, qui s'est imposé mardi soir à l'extérieur à Mönchengladbach aux tirs au but (1-1, 1-1, 1-1, 7-6 tab).

La soirée avait déjà mal commencé pour le Bayern, avec une malheureuse passe en retrait de Martinez pour... Raphaël Guerreiro, qui mettait hors de position Sven Ulreich, le remplaçant de Manuel Neuer blessé, laissant Reus pousser la balle dans le but vide (0-1, 19e). Le même Martinez se rattrapait quelques minutes plus tard en plaçant un tête puissante sur un corner (1-1, 28e). Et peu avant la pause, c'est l'autre défenseur central du Bayern, Mats Hummels, qui reprenait un centre parfait de Ribéry pour concrétiser une période de forte pression des Bavarois (2-1, 41e).

Dembélé : "Le plus grand moment de ma carrière à Dortmund"

Mais les jeunes pousses de Dortmund, qui semblent désormais avoir laissé derrière eux le traumatisme de l'attentat du 11 avril, n'ont pas baissé les bras. Aubameyang a repris de la tête un ballon de Dembélé pour égaliser (2-2, 69e). Et Dembélé, le jeune international français de 19 ans, concluait la fête d'un but plein de culot, un crochet dans la surface pour effacer David Alaba, et un tir travaillé du gauche dans la lucarne opposée (2-3, 74e).

"C'est le plus grand moment de ma carrière ici à Dortmund, donner le but de la victoire!", a déclaré le néo-international français. "C'est difficile de venir gagner ici à Munich, c'est une grande équipe", a poursuivi Dembélé sur la chaîne Sky: "On a bien travaillé avec toute l'équipe, même si nous étions menés à la mi-temps (2-1), on a su revenir, avec toute l'équipe".

francetv sport @francetvsport