Schweinsteiger Bayern Munich 102010
Schweinsteiger, le milieu de Bayern Munich | AFP - CHRISTOF STACHE

Dortmund chute, le Bayern s'amuse

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Hoffenheim lors de la 26e journée de Bundesliga (but de Ibisevic 63e). Le leader n'a plus que 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen qui s'est imposé dimanche à Mayence (0-1). La perf du jour est pour le Bayern Munich qui a écrasé (6-0 dont 3 buts de Robben et un de Ribéry) Hambourg. Les Bavarois sont 4e à 2 points de Hanovre, battu (4-0) vendredi à Cologne. Schalke 04 a battu Francfort 2-1.

Dortmund peut-il craquer ? Même si l'avance des Jaune et Noir reste confortable (9 points avec un match en plus), le championnat d'Allemagne pourrait réserver une petite surprise en fin de saison car le Bayer Leverkusen, vainqueur à Mayence (0-1, but de Augusto à la 82e) a bien profité du faux-pas du leader. Un but de l'ancien Parisien Ibisevic peu après l'heure de jeu a fait la différence pour Hoffenheim face au Borussia.

L'autre résultat important de la journée vient de Munich où Hambourg a pris l'eau. Un triplé de l'intenable Robben (40e, 47e et 55e) a lancé l'équipe de Louis van Gaal vers un succès facile avant que Ribéry (64e), Müller (79e) et Westermann (85e csc) ne corsent l'addition. La qualification pour la Ligue des champions reste très jouable pour le plus titré des clubs allemands. A noter la victoire de Schalke 04, qualifié cette semaine pour les quarts de finale de la C1 (contre Valence): le club de Gelsenkirchen a maté Francfort (2-1) grâce à des réalisations signées Jurado sur penalty et Charisteas.