Joie Borussia
La joie collective du Borussia. | ANDREAS GEBERT / DPA

Dortmund assure l'essentiel devant Augsburg

Publié le , modifié le

Malheureux en Europe, intouchable en Allemagne: Dortmund, visiblement fatigué quatre jours après sa défaite contre le Real Madrid (1-3), a cependant conservé samedi la tête de la Bundesliga en s'imposant à Augsbourg 2 buts à 1 pour la 7e journée.

Avec 19 points, le Borussia compte provisoirement cinq unités d'avance sur Hoffenheim (14 pts) et six sur le Bayern Munich (13 pts), qui jouent tous les deux dimanche, respectivement à Fribourg et à Berlin. Dortmund compte surtout 21 buts marqués contre 2 seulement encaissés.

Yarmolenko (4e) et Kagawa (23e) ont marqué pour les Jaune et Noir. Caiuby avait égalisé pour Augsbourg à la 11e minute. Le match aurait été plié beaucoup plus tôt si Aubameyang, en tête du classement des buteurs avec 8 buts, n'avait pas manqué deux fois l'immanquable. A la 32e minute, arrivé seul plein axe devant le portier d'Augsbourg, le Gabonais a perdu son duel, événement rare pour lui. Puis à la 79e, il déposait un penalty dans les bras du gardien en tentant une "Panenka". Malgré les efforts d'Augsbourg, plus offensif et plus dangereux après la pause, le leader a tenu bon jusqu'au bout, en partie grâce au bon match de son gardien international suisse Roman Bürki, auteur notamment de deux parades de classe (59e et 90e+2).

Dans les autres rencontres, Francfort a battu Stuttgart (2-1), et le promu Hanovre a été défait à Mönchengladbach (2-1), mais conserve provisoirement la quatrième place, qui sera cette année directement qualificative pour la Ligue des champions.