Borussia Dortmund
La joie des joueurs du Borussia Dortmund | AFP - CHRISTOF STACHE

Dortmund assuré de la 2e place

Publié le , modifié le

Schalke s'est incliné dimanche à domicile contre Mönchengladbach (0-1), en clôture de la 32e journée, permettant à Dortmund d'être assuré de la 2e place du championnat derrière l'intouchable Bayern Munich.

A deux journées de la fin, Dortmund, qui avait ramené samedi le nul (2-2)  de Leverkusen, compte une avance insurmontable de sept unités sur son voisin et  rival de Gelsenkirchen dont la 3e place, qualificative directement pour C1, ne  tient plus qu'à une victoire d'avance sur le Bayer. Un but d'Herrmann (35) a permis à Mönchengladbach de mettre fin à 22 ans  d'insuccès à la Veltins Arena et quasiment assurer sa place pour la prochaine  Europa League. Avec 52 points, l'équipe de l'entraîneur Lucien Favre reste même dans la  bataille pour la 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des  Champions, pointant à deux longueurs de Wolfsburg et trois de Leverkusen avec  six points en jeu. Augsbourg, le premier club à avoir battu le Bayern en championnat cette  saison, avait auparavant dominé Hambourg (3-1) pour inscrire sa 13e victoire et  conforter son brillant 8e rang, deux ans après son ascension parmi l'élite. A l'opposé, le club hanséatique reste scotché à la place de premier  relégable (16e) à deux journées de la fin et, à moins d'un miracle, peut  espérer au mieux un duel avec le 3e de D2 pour éviter la première relégation de  son histoire!

Samedi, le Bayern a surmonté une piètre première période pour finalement  étriller le Werder Brême (5-2), à trois jours de la réception du Real Madrid en  demi-finales retour de la C1.

AFP