Kevin De Bruyne, le milieu offensif du VfL Wolfsburg.
Kevin De Bruyne, le milieu offensif du VfL Wolfsburg. | AFP

De Bruyne: "Je reste à Wolfsburg"

Publié le , modifié le

Lundi soir, Kevin Bruyne a mis un terme aux spéculations sur son avenir. Le meilleur joueur de la Bundesliga 2014-2015 n'a pas l'intention de changer d'air cet été. Malgré l'intérêt du PSG et la belle offre de Manchester City.

Il était courtisé par le Paris Saint-Germain. On l’annonçait également à Manchester City. Lundi soir, Kevin De Bruyne a coupé court à ces rumeurs. Le milieu offensif belge ne quittera pas l'Allemagne cet été. "Je reste à Wolfsburg. Point barre", a-t-il lâché lundi soir, lorsqu'il a reçu son trophée de meilleur joueur de l'année en Bundesliga.

Arrivé de Chelsea en 2014, De Bruyne a réalisé une saison éclatante avec le VfL. Au point que City avait formulé une offre de 66 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international belge de 24 ans. Une offre repoussée par le vice-champion d’Allemagne. "Notre objectif est très clair, on veut le garder. Il n'y a pas de plan B", avait assuré le directeur sportif Klaus Allofs, dimanche, après la courte victoire sur l'Eintracht Francfort (2-1).

La mise au point du principal intéressé, lundi soir, clôt ce dossier qui agite le marché des transferts européen depuis plusieurs semaines. Pour l’instant. Car les grosses écuries risquent de revenir à la charge si De Bruyne, sous contrat jusqu'en 2019, réédite ses performances de l’an passé : 18 buts et 29 passes décisives toutes compétitions confondues.