Thomas Müller (Bayern) avec Alaba et Lahm
Thomas Müller (à gauche), heureux et accompagné par ses coéquipiers, David Alaba et Philipp Lahm. | CHRISTOF STACHE / AFP

Coupe : le Bayern se promène à Wolfsburg

Publié le , modifié le

Dix-neuf minutes auront suffi au grand Bayern Munich pour disposer tranquillement de Wolfsburg et se qualifier pour le 3e Tour de la Coupe d'Allemagne. Les hommes de Pep Guardiola se sont en effet imposés 3 buts à 1 contre les tenants du titre grâce notamment à Douglas Costa et Thomas Müller, auteur d'un doublé.

On pouvait s'attendre à une jolie opposition. Elle n'a pas eu lieu tant le Bayern Munich s'est montré intraitable rapidement et dès la première période. Si Pep Guardiola avait opté pour faire reposer quelques uns de ses titulaires dont Robert Lewandowski, trois cadors à savoir Douglas Costa, Thomas Müller ou encore Arjen Robben étaient bel et bien alignés d'entrée de jeu. Du coup, Wolfsburg, vainqueur du trophée la saison dernière, a subi la loi des Bavarois qui se sont régalés pour inscrire trois buts sublimes en moins de vingt minutes.

Douglas Costa a montré la voie au terme d'une action individuelle dont il a le secret, avec accélération plein axe aux 20 mètres, feinte de tir et lourde frappe pleine lucarne (15e, 1-0). Ensuite, David Alaba, le latéral gauche du Bayern, allait mettre au supplice la défense des Loups en offrant deux caviars à Thomas Müller (20e et 34e). Le break était fait, ce qui allait permettre à Munich de gérer jusqu'au terme de la rencontre.

Le second acte fut particulièrement ennuyeux si ce n'est une nouvelle parade comme on les aime de Manuel Neuer, sorti à toute vitesse dans les pieds de Caligiuri (72e) pour détourner in-extremis le cuir. Au final, après quelques occasions ici et là de Robben (69e et 82e) et la réduction du score anecdotique de Schürrle (3-1, 90e), les Bavarois se sont qualifiés en toute logique pour le Tour suivant de la Coupe d'Allemagne.