Coupe d'Allemagne : Poussif, le Bayern se qualifie pour les demies

Coupe d'Allemagne : Poussif, le Bayern se qualifie pour les demies

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a difficilement battu le Bayer Leverkusen aux tirs au but (5-3) en quart de finale de la coupe d'Allemagne, rejoignant en demi-finale son dauphin en Bundesliga Wolfsburg, son rival Dortmund et le petit poucet Bielefeld.

Rien n'aura été facile pour le tenant du titre, incapable de se procurer une seule occasion franche pendant les 90 premières minutes. Au contraire, c'est Leverkusen qui a obtenu les deux possibilités les plus nettes d'ouvrir le score, dans les arrêts de jeu de la seconde période (Bellarabi 90+1 et Bender 90+5). Götze seul au second poteau avait le but grand ouvert à la 98e minute, mais son plat du pied gauche n'a trouvé que le petit filet extérieur.Poussé aux tirs au but, le Bayern s'est reposé sur son champion du monde Manuel Neuer dans les buts, qui a arrêté le premier tir de Josip Drmic. Aucun joueur bavarois n'a failli dans la séance et c'est finalement Thiago qui a envoyé les siens en demies.

Dans l'autre quart disputé mercredi, Mönchengladbach, troisième de la  Bundesliga, est tombé sur la pelouse du modeste Arminia Bielefeld, club de troisième niveau qui avait déjà sorti en huitièmes de finale le Werder Brême. A domicile, Bielefeld avait ouvert le score à la 26e minute par Manuel Junglas, avant de se faire rejoindre par Mönchengladbach à la 32e (Max Kruse). Soutenus par plus de 25.000 spectateurs, les joueurs de Bielefeld, un ancien pensionnaire de Bundesliga (jusqu'en 2009), sont allés au bout du suspense en se qualifiant aux tirs au but (5-4). Mardi soir, Dortmund avait disputé les prolongations pour se défaire de Hoffenheim (3-2), alors que Wolfsburg avait battu Fribourg (1-0).

AFP