Coupe d'Allemagne: Müller envoie le Bayern en finale

Coupe d'Allemagne: Müller envoie le Bayern en finale

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich s'est qualifié, mardi soir, à l'Allianz Arena, pour la finale de la Coupe d'Allemagne, en battant le Werder Brëme 2-0. L'artisan de ce succès a été Thomas Müller, auteur des deux buts munichois (dont un sur penalty). Mercredi, Franck Ribéry et consorts découvriront l'identité de leur futur adversaire pour la finale à l'issue de la rencontre entre le Herta Berlin et Dortmund.

Sur le papier, le Bayern, leader de la Bundesliga, partait favori face à un Werder Brême à la peine en championnat. La dernière rencontre entre les deux équipes, en mars dernier, s'était soldée par une lourde correction (5-0) pour les hommes de Victor Skripnik. Cette fois-ci, l'addition a été moins lourde pour le Werder qui a toutefois subi le jeu des Munichois, supérieurs aussi bien techniquement que physiquement. Cette suprématie a été confirmée à la demi-heure de jeu par une ouverture du score de la tête de Thomas Müller (1-0 à la 30e).

En seconde période, les joueurs du Werder ont bien essayé d'inverser la tendance. En vain. Ils ont toutefois réussi à donner quelques sueurs froides aux troupes de Guardiola à l'heure de jeu. A l'image de Grillitsch qui a vu sa frappe manquer son but de peu alors que le portier munichois semblait bien battu. Ne parvenant pas à concrétiser leurs quelques occasions, les joueurs de Basse-Saxe ont fini par encaisser un second but sur penalty, pour une faute sur Vidal. Thomas Müller en a profité pour s'offrir un doublé et ainsi envoyer les siens en finale de la Coupe d'Allemagne (2-0 à la 71e). 

Mercredi, l'autre demi-finale opposera le Hertha Berlin à Dortmund. En finale, le Bayern visera alors un 18e titre. 

Isabelle Trancoën