Coupe d'Allemagne : Le Bayern passe, Schalke tombe

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, bien que réduit à dix après l'exclusion de Franck Ribéry (47e), a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne de football en s'imposant (2-0) à Augsbourg, ce mardi soir. Au contraire, Schalke a manqué ses débuts sous la direction de Jens Keller, victime à domicile des contres de Mayence (1-2).

Passeur décisif sur le premier but, Franck Ribéry a été exclu à la 47e  minute de jeu, sanctionné pour un geste agressif sur le Sud-Coréen Koo. Gomez (4e) et Shaqiri (85e) ont néanmoins permis aux Bavrois de s'imposer. Battus par Mayence, Huntelaar (buteur) et ses partenaires ont eux quitté sous les sifflets de la Veltins Arena, sevrés de victoire depuis le 10  novembre.

Fribourg, trois jours après sa victoire à Schalke en Championnat, a  enchaîné en s'imposant à Karlsruhe (D3), Offenbach (D3) s'assurant le statut de  Petit Poucet en disposant à domicile de Dusseldorf (2-0), 13e de la Bundesliga. Dortmund, le tenant du titre, doit conclure ces 8es de finale mercredi en  recevant Hanovre, le 4e et dernier duel entre pensionnaires de l'élite.

 

Les résultats des 8e de finale:
Schalke - Mayence                            1 - 2
Karlsruhe (D3) - Fribourg                 0 - 1
Augsbourg - Bayern Munich             0 - 2
Offenbach (D3) - Düsseldorf            2 - 0

Jerome Carrere