Coupe: Bayern-Kaiserslautern 5-1

Coupe: Bayern-Kaiserslautern 5-1

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich n'a pas fait de détail mercredi en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, en dominant largement (5-1) Kaiserslautern, qui évolue en 2e division. La finale donnera lieu à un remake de la dernière Ligue des Champions, puisque le Bayern retrouvera Dortmund

Les Bavarois n'avaient nullement envie de galvauder ce rendez-vous, lancés à toute vitesse vers un deuxième triplé d'affilée Ligue des Champions-Championnat d'Allemagne et Coupe. Le hasard du tirage et le beau parcours de l'équipe de Rhénanie-Palatinat leur ayant donné à affronter Kaiserslautern, ils n'ont pas pour autant pris la rencontre par-dessus la jambe. Ils ont mis tout de suite leur jeu en place et fait le break dans la première demie-heure par Schweinsteiger et Kroos, avant d'enfoncer le clou à la 56e sur un pénalty de Thomas Muller.

La réaction de Kaiserslautern, réduisant la marque par Zoller a eu pour effet de relancer le Bayern qui a inscrit deux nouveaux buts par Mandzukic et Goetze. Guardiola tenait à ce que ses titulaires soient aussi alignés pour passer cet obstacle en Coupe. Ils ont été bien présents pour se défaire de leur adversaire et préparer le prochain grand rendez-vous, celui de l'Europe face au Réal.   

Christian Grégoire