Coronavirus : Contraint à la quarantaine, le Dynamo Dresde ne sera pas prêt pour la reprise

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Dynamo Dresde

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deux joueurs du Dynamo Dresde ont été testés positifs au Covid-19 ce samedi. Le club de deuxième division allemande doit observer quinze jours de quarantaine. Il est donc forfait pour la reprise, prévue contre Hanovre le 17 mai. Premier pays majeur du football européen à reprendre, l'Allemagne pourrait voir ses plans être menacés.

Cité en modèle pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19 et, récemment, pour son projet de reprise de la saison de football, l'Allemagne n'en a pas fini avec le coronavirus. Ce samedi soir, le Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division, a expliqué dans un communiqué que deux de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. S'ils sont "asymptomatiques", l'affaire est prise au sérieux par le dernier de son championnat. Dresde va entrer en quarantaine et ne sera pas prêt pour le 17 mai, date de son match de reprise.

Forfait le 17 mai

"Le fait est que nous ne pouvons ni nous entraîner, ni disputer de match dans les 14 prochains jours", a constaté Ralf Minge, le manager du club allemand. "Le Dynamo ne sera pas capable de voyager en Basse Saxe pour le déplacement prévu à Hanovre pour la 26e journée de 2. Bundesliga", a explicitement indiqué le communiqué publié sur le site du club. Dresde précise que sa décision d'entrer en quarantaine générale "découle des règles de conduite" édictées par les autorités médicales et par la Ligue de Football allemande (DFL). Ces deux nouveaux cas de Covid-19 s'ajoutent à un premier cas, détecté le 3 mai lors des premiers tests sérologiques au sein du club. Dresde pourrait ne pas être qu'une exception.

à voir aussi Football: Dix cas de Covid-19 parmi les clubs de D1 et D2 allemandes Football: Dix cas de Covid-19 parmi les clubs de D1 et D2 allemandes

Dix cas de Covid-19 ont été signalés au sein de la première et de la deuxième division par la DFL lundi. Le FC Cologne a indiqué que "trois membres" du club étaient positifs au Covid-19, mais aucune quarantaine générale n'a été prononcée et les entraînements continuent car une deuxième série de tests n'a ensuite ajouté aucun nouveau cas. Seules les personnes touchées, détectées lundi, observent un isolement. D'autres séries de tests sont prévues. En cas de nouveaux cas positifs, Cologne se retrouverait dans la situation du Dynamo Dresde. Son match à domicile contre Mayence du 17 mai serait alors reporté.

A travers l'Europe, beaucoup de clubs ont pu retrouver le chemin de l'entraînement et soumettre leurs joueurs à des tests sérologiques. En France, l'OL n'a indiqué aucun cas de Covid-19 lors de sa dernière batterie de tests. Mais des clubs comme la Fiorentina et la Sampdoria ou l'Atlético de Madrid (Renan Lodi) en Espagne, ont eux dû déclarer des tests positifs dans leur effectif.