Charles Aranguiz
Charles Aranguiz lors de la dernière Copa America | PHOTOSPORT/MARTIN THOMAS/MEXSPOR / MEXSPORT

Charles Aranguiz pour 5 ans à Leverkusen

Publié le , modifié le

L'international chilien Charles Aranguiz s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec Leverkusen, en provenance de l'Internacional Porto Alegre, a officialisé le club rhénan jeudi, à la veille de l'ouverture de la nouvelle saison du Championnat d'Allemagne. Le montant du transfert du milieu de terrain âgé de 26 ans est estimé à environ 12 millions d'euros, selon la presse allemande.

Comme attendu, Charles Aranguiz s'est engagé pour cinq ans avec le Bayer Leverkusen. Le joueur, un temps courtisé par l'OM, était l'un des choix prioritaires du club allemand sur ce marché des transferts. "Charles Aranguiz a montré, particulièrement avec l'équipe nationale, le joueur exceptionnel qu'il est. On a obtenu le joueur souhaité à ce poste", a déclaré le directeur sportif Rudi Völler, au lendemain de la visite médicale du  joueur.

Aranguiz, membre de l'équipe chilienne couronnée à la Copa America aux dépens de l'Argentine (4-1 t.a.b., 0-0 a.p.) début juillet, a suivi les conseils de son compatriote Arturo Vidal, passé par Leverkusen (2007-2011) et revenu cette saison en Bundesliga au Bayern Munich. "La Bundesliga est l'un des meilleures ligue au monde et Leverkusen y  figure parmi les meilleures équipes depuis des années, a commenté l'ancien joueur de Universidad de Chile.

AFP