Carlo Ancelotti et Franck Ribery à l'entraînement
Carlo Ancelotti et Franck Ribery à l'entraînement | GUENTER SCHIFFMANN / AFP

Carlo Ancelotti vole au secours de Franck Ribery

Publié le , modifié le

Franck Ribéry, récemment épinglé par la presse pour quelques gestes incontrôlés, a reçu le soutien de son entraîneur au Bayern Munich Carlo Ancelotti dans une interview à la chaîne Sport1 diffusée mercredi : "Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry. L'histoire nous montre que Ribéry a toujours été un joueur très correct. Je pense qu'il faudrait oublier cette histoire maintenant. Il s'entraîne bien, il est prêt à bien débuter la saison".

L'international français a été pris à partie par des médias allemands ce week-end, qui lui reprochaient d'avoir "pêté les plombs" sur le terrain à plusieurs reprises. Un bref accrochage lors d'un amical contre l'Inter Milan en juillet, puis un vrai coup de coude en Supercoupe le 14 août contre Dortmund (carton jaune) avaient suffi à enflammer les esprits. Vendredi en Coupe contre Iena (D4, victoire 5-0), après un duel, Ribéry a pris la tête de son opposant entre ses mains. Le geste a déclenché les foudres des commentateurs, qui se demandent si l'indiscipline de Ribéry ne devient pas un danger pour le Bayern Munich.

"Il a peut-être fait une faute contre Dortmund, en levant le bras, alors que son opposant le retenait", a admis Ancelotti, "mais contre Iena il ne s'est rien passé". A 33 ans, Ribéry entame sa dixième saison au Bayern, et Ancelotti semble fermement compter sur lui pour ramener un nouveau titre de champion et, si possible, une Ligue des champions. Le Bayern accueille vendredi le Werder Brême à l'Allianz Arena pour le match d'ouverture de la Bundesliga.

AFP