BVB: Ramos prend la suite de Lewandowski

BVB: Ramos prend la suite de Lewandowski

Publié le , modifié le

Robert Lewandowski en partance pour le Bayern Munich cet été, le Borussia Dortmund lui a trouvé un remplaçant. Quatrième meilleur buteur de Bundesliga derrière le... Munichois Mandzukic, le Polonais... Lewandowski et le jeune suisse Josip Drmic, l'avant-centre colombien du Hertha Berlin Adrian Ramos débarque dans la Rhur. Le Sud-Américain a signé un contrat de 4 ans avec l'octuple champion d'Allemagne.

La tâche sera lourde pour Adrian Ramos. Auteur de 16 buts et 7 passes décisives en 29 matches de Bundesliga cette saison sous les couleurs du Hertha Berlin, un promu, l'international colombien s'apprête à débarquer au Borussia Dortmund, octuple champion d'Allemagne redevenu une référence au niveau européen. "Je souhaitais franchir ce nouveau palier dans ma carrière et jouer en Ligue des champions", a expliqué dans un communiqué Ramos, assurant toutefois qu'il  allait "tout faire pour aider le Hertha jusqu'à la fin de la saison". Grâce aux performances de son buteur cafetero, le club de la capitale allemande, 10e du championnat, est en passe d'assurer son maintien dans l'élite. S'il veut faire oublier Robert Lewandowski, son futur prolifique prédécesseur, l'avant-centre de 28 ans devra faire fort. La saison passé, le Polonais a inscrit 34 buts en 44 matches, dont un historique quadruplé en demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.

"Air Ramos"

Pour ce faire, l'international aux 23 capes pourra compter sur son jeu de tête. En Allemagne, il est l'homme le plus dominant dans les airs. Et en Europe, seul Benteke et Crouch peuvent se targuer de faire mieux que l'ancien de l'America Cali. "Adrian Ramos est un excellent joueur et l'un des meilleurs buteurs en  Allemagne; il répond parfaitement aux exigences du Borussia Dortmund", a  commenté Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund. A l'image de Lewandowski ou Reus venus du Lech Poznan et de Monchengladbach, formations de seconde zone, le club de la Rhur devra transformer Ramos pour lui permettre de dominer au plus haut niveau. 

Jerome Carrere