Marco Reus heureux
La joie du capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus. | INA FASSBENDER / DPA

Bundesliga : Schalke s'enfonce, Reus donne la victoire à Dortmund

Publié le , modifié le

Battu à domicile par Leipzig 1-0 samedi en Championnat d'Allemagne, quatre jours après son humiliation à Manchester en C1 (7-0), Schalke s'enfonce alors que Marco Reus a donné la victoire à l'arraché à Dortmund 3-2 à Berlin, synonyme de première place.

Mené 1-0 puis 2-1 dans la capitale par le Hertha et un doublé du vétéran ivoirien Salomon Kalou, le Borussia a réagi d'abord par Thomas Delaney (14e) et Dan-Axel Zagadou (47e) avant d'arracher le succès dans le temps additionnel grâce au 15e but de Reus en Bundesliga cette saison. Avec 60 points, Dortmund reprend donc la tête du Championnat et met la pression sur le leader et multiple champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich qui doit, lui aussi, se ressaisir après sa défaite 3-1 à domicile face à Liverpool, synonyme d'élimination de la Ligue des champions.

Schalke ne rebondit pas...

Dans l'après-midi, Schalke 04 comptait sur un sursaut avec son nouvel entraîneur pour repartir de l'avant. L'équipe de la Ruhr s'est, en effet, séparée jeudi de Domenico Tedesco, après sa débâcle de Manchester. Mais malgré le rappel du très respecté Huub Stevens, qui avait conduit Schalke à la victoire en Coupe de l'UEFA 1997, elle essuie sa quatrième défaite d'affilée. Timo Werner a marqué le seul but de Leipzig à la 14e minute.  En pleine série noire, Schalke ne possède plus que trois points d'avance sur Stuttgart, 16e et barragiste, auteur d'un nul à domicile face à Hoffenheim (1-1).

Leipzig profite de ce succès pour reprendre la troisième place avec 49 pts, à huit longueurs du Bayern Munich, opposé à Mayence, dimanche, à l'Allianz Arena. Mönchengladbach, tenu en échec vendredi par Fribourg (1-1), en ouverture de cette 26e journée, pointe en 4e position (47 pts). Augsbourg, vainqueur d'Hanovre 3-1, profite de son 6e succès de la saison pour se donner un peu d'air et devance désormais Schalke de deux points, à la 14e place.

AFP