Klostermann Gnabry
Klostermann (Leipzig) Gnabry (Bayern Munich) | MATTHIAS BALK / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE

Bundesliga : pas de vainqueur entre le Bayern et Leipzig

Publié le

Le Bayern et le RB Leipzig avaient l'occasion de prendre de l'avance en cas de victoire dans le choc de la 21e journée de Bundesliga. Mais aucune des deux formations n'est parvenu à prendre l'avantage sur l'autre (0-0). Après 8 succès de suite toutes compétitions confondues en match officiel, les Bavarois doivent se contenter d'un match nul qui les maintient à la tête du championnat avec 1 point de différence sur leurs adversaires du soir.

Dans une rencontre équilibrée, aucun des deux meilleurs buteurs de l'élite allemande n'a réussi à faire trembler les filets. Buteur lors des quatre dernières sorties des champions en titre, Robert Lewandowski a aujourd'hui butté sur Gulasci (40'). Même constat pour Werner qui à manquer d'ouvrir le score à la 48e minute de jeu, contré au dernier moment par un défenseur adverse. A noter que Lucas Hernandez est rentré en jeu, après 4 mois de blessure. 

Mönchengladbach en embuscade

Après 21 journées de Bundesliga, le Bayern compte 43 pts et Leipzig 42. Les deux équipes ont creusé un petit écart sur le troisième Dortmund (39 pts), battu samedi 4-3 à Leverkusen. Le Borussia Mönchengladbach, 4e avec 39 pts également, compte un match de retard après l'annulation dimanche de sa rencontre contre Cologne, en raison de la tempête qui menace l'ouest de l'Allemagne.
 

AFP