Robert Lewandowski
Robert Lewandowski a inscrit 9 buts en 5 matches de Bundesliga. | FrankHoermann / SVEN SIMON / Sven Simon / dpa Picture-Alliance

Bundesliga : Neuf buts en cinq matches, Lewandowski affole les compteurs

Publié le

Neuf buts en cinq matches de Bundesliga, et au moins un but lors de ses sept dernières sorties en club, toutes compétitions confondues : Robert Lewandowski s'envole au classement des buteurs en ce début de saison.

Jusqu’où ira Robert Lewandowski ? A 31 ans, l'attaquant polonais du Bayern Munich a réussi un nouveau doublé samedi contre Cologne (4-0). Et encore a-t-il eu la générosité de laisser le ballon à son coéquipier Philippe Coutinho pour un penalty, alors qu'il est le tireur attitré du champion d'Allemagne ! Il en est pour l'instant à deux doublés et un triplé en cinq matches. Lewandowski a également marqué une fois en coupe d'Allemagne et en Ligue des champions, mercredi soir, contre l'Etoile Rouge de Belgrade (3-0).

Seuls sept joueurs dans l'histoire de la Bundesliga ont marqué lors des cinq premiers matches de la saison (le dernier étant Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund en 2015-2016), mais aucun n'avait marqué neuf fois. Le record de buts en une saison de Bundesliga appartient au légendaire Gerd Müller, avec 40 réalisations lors de la saison 1971-1972.

Interrogé pour savoir s'il pensait s'en approcher, Robert Lewandowski a souri : "Il est encore trop tôt. Je suis content d'avoir beaucoup marqué mais ce ne sont que cinq matches. Je vais essayer de continuer et on verra", a-t-il déclaré avec réalisme. La star polonaise a déjà été sacrée quatre fois meilleur buteur du championnat d'Allemagne, avec un record de 30 buts en 2015-2016 avec le Bayern Munich.

AFP