Leipzig nouveau dauphin du Bayern Munich
Leipzig nouveau dauphin du Bayern Munich | JAN WOITAS / DPA

Bundesliga : Leipzig nouveau dauphin du Bayern Munich

Publié le , modifié le

Malgré un penalty manqué par Jean-Kévin Augustin, Leipzig s'est imposé devant Schalke 04 (3-1) et ravit la place de dauphin du Bayern à son adversaire du soir.

Le RB Leipzig, remis de sa fatigue automnale, a entamé 2018 par une victoire probante 3-1 samedi lors du match de la 18e journée du championnat d'Allemagne contre Schalke, à qui il ravit la place de dauphin du Bayern. Avec 31 points, Leipzig devient pour 24 heures au moins le seul dauphin du Bayern (44 pts). Mais Dortmund, qui reçoit dimanche le modeste Wolfsburg, et Mönchenglabach, qui se déplace sur le terrain du dernier Cologne, peuvent revenir à sa hauteur en cas de victoire. Les vice-champions d'Allemagne, qui avaient fini 2017 par cinq matches consécutifs sans victoire, ont marqué par Keita (41e), Timo Werner (69e) et Bruma (71e). Le défenseur central brésilien Naldo avait égalisé pour Schalke (55e).

La défaite de Schalke, qui reste à 30 points (et provisoirement à la troisième place) fait évidemment les affaires du Bayern. Vainqueur 3-1 vendredi soir à Leverkusen, le champion en titre voit son avance grimper à 13 points. Et étant donnée sa supériorité actuelle, on voit mal qui pourrait désormais l'empêcher d'aller décrocher un sixième titre consécutif.

Comme annoncé, l'entraîneur du RB Ralph Hasenhüttl n'avait pas aligné d'entrée son buteur Timo Werner, à court de compétition, et avait fait confiance en pointe au Français Jean-Kevin Augustin. L'ex-Parisien a beaucoup essayé, beaucoup provoqué la défense de Schalke mais sans grand résultat à l'image du penalty qu'il a obtenu... et manqué ensuite (37e). 
 

AFP