Le Bayern retrouve les sommets
Le Bayern retrouve les sommets |

Bundesliga : Le Bayern surclasse Monchengladbach (1-5)

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich a surclassé le Borussia Monchengladbach ce samedi lors de la 24e journée de Bundesliga (1-5). Robert Lewandowski a inscrit un doublé. Il s'agissait tout de même d'un poursuivant direct des Bavarois, désormais relégués à 11 points. Les Bavarois réalisent la bonne opération puisqu'ils reviennent à hauteur du Borussia Dortmund.

Monchengladbach avait été fessé la semaine passée par Wolfsbourg, à domicile (0-3). Les coéquipiers d'Alassane Pléa espéraient se rattraper ce samedi face au Bayern. C'est raté. Les hommes de Nico Kovac ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules, littéralement de la première à la dernière minute, eux qui nous avaient habitués à des prestations sinusoïdales depuis le début de la saison.

Lewandowski décisif, Gnabry virevoltant

Le Bayern n'a pas tardé à marquer cette rencontre de son sceau, puisque Javi Martinez est venu planter une tête précise dès la 2e minute à la suite d'un corner.  Pas moins de dix minutes plus tard, Thomas Müller a sanctionné les errements défensifs de Ginter ou d'Eveldi en reprenant, à bout portant, un centre de Serge Gnabry. L'international allemand, remplaçant de luxe cette saison au Bayern censé pallier les blessures récurrentes de Coman, Ribéry et de Robben, a une nouvelle fois réalisé une prestation pleine. Passeur ici, mais aussi tireur (31e, 33e) et même buteur, à la 75e quand Sommer a repoussé le ballons dans ses pieds et a fait preuve d'un sang-froid de numéro 9. Robert Lewandowski, le vrai numéro 9, a su passer outre ses occasions manquées en première mi-temps pour marquer un doublé (47e, 92e sur penalty) et porter son total à 17 buts cette saison. 

Lewandowski meilleur buteur étranger de l'histoire en Bundesliga

Ce match n'est pas anodin dans les enjeux de cette de cette deuxième partie de saison : le Bayern revient à hauteur du leader, Dortmund, et au vu de la dynamique de Munich, les prochaines semaines risquent d'être compliquées pour Dortmund. Un échelon plus bas, Monchengladbach voit fondre sur ses talons Leipzig et surtout l'Eintracht Francfort, en pleine bourre actuellement.