Benjamin Pavard

Bundesliga : le Bayern Munich lâche des points à Augsbourg

Publié le , modifié le

Un point en deux matches, ce n'est pas vraiment dans les habitudes du Bayern. Les Bavarois, battus à Hoffenheim il y a deux semaines, n'ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Augsbourg (2-2) et manque l'occasion de reprendre provisoirement la tête du championnat.

Battu par Hoffenheim avant la trêve, le Bayern Munich ne s'est pas remis la tête à l'endroit. En reprise sur le terrain de Augsbourg ce samedi pour le derby de Bavière, les joueurs de Niko Kovac ont concédé le nul dans les dernière minutes (2-2) et échoue donc à reprendre la tête de la Bundesliga. 

Finnbogason sur le gong

Le match a commencé de la pire des façons pour les hommes de Niko Kovac, qui ont encaissé un but de Richter dès les premières secondes de la rencontre (1-0). Dominateurs, les Munichois se sont rapidement ressaisi en comptant, comme toujours, sur leur attaquant vedette Lewandowski, auteur d'un but de la tête à la 14e (1-1), puis c'est Gnabry, d'une superbe frappe, qui leur a donné l'avantage juste après la mi-temps (2-1, 48e).  

A la fin du temps règlementaire, les Munichois étaient toujours leaders provisoires du championnat, mais c'était sans compter sur l'égalisation de l'Islandais Finnbogason à la 91e (2-2). 

Le leader Mönchengladbach est donc assuré de rester en tête du championnat samedi soir, qu'elle que soit l'issue de son "derby des Borussia" face à Dortmund (18h30).

AFP