Bundesliga : le Bayern Munich écrasé à Francfort, plus lourde défaite depuis 2009

Bundesliga : le Bayern Munich écrasé à Francfort, plus lourde défaite depuis 2009

Publié le , modifié le

Champion d'Allemagne, le Bayern Munich a sombré ce samedi à Francfort, pour la 10e journée de Bundesliga (5-1). Réduits à dix après neuf minutes de jeu, les Bavarois ont totalement craqué en défense et encaissent leur plus lourde défaite depuis 2009. Le Bayern pointe à la quatrième place.

Elle est loin la démonstration de force en Ligue des Champions face à Tottenham, au début du mois d'octobre. Un mois après, le Bayern Munich a été balayé ce samedi par Francfort pour le compte de la 10e journée de Bundesliga (5-1). Sa plus lourde défaite depuis 2009, et une claque reçue par Wolfsburg sur le même score. Les "Loups" avaient cette année là fini champions d'Allemagne. Par ailleurs, le Bayern Munich avait humilié Francfort sur le même score lors de leur dernière confrontation, en mai dernier. 

Les hommes de Niko Kovac, entraîneur de l'Eintracht Francfort entre 2016 et 2018, ont vécu une première période pénible qui a démarré par un carton rouge reçu par Jérome Boateng. Le champion du monde allemand de 2014 a commis une faute évitable en position de dernier défenseur. Il a laissé son équipe à dix, surtout que le Bayern connait des problèmes en défense. Lucas Hernandez est blessé pour quelque temps, Niklas Süle est probablement forfait pour le reste de la saison.

Encaissant les deux premiers buts, le Bayern a réagi par Robert Lewandowski, son serial buteur. Le Polonais a inscrit son 24e but depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Mais bien trop insuffisant face à une équipe bavaroise en peine dans le jeu et affaiblie en défense.

Avec cette correction, le Bayern Munich confirme ses difficultés à enchaîner les performances depuis le match à Tottenham : deux défaites, un nul et trois victoires poussives. Le champion d'Allemagne glisse à la quatrième place mais reste à quatre points de Monchengladbach, leader. Toutefois, le classement se resserre avec cinq points d'écart entre le premier et le huitième. Le Bayern pourra se relancer en Ligue des Champions, mercredi face à l'Olympiakos.

à voir aussi Classement - Allemagne Bundesliga