Ribéry portrait barbe Bayern Munich
Franck Ribéry de retour sur les terrains de Bundesliga | ANDREAS GEBERT / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Bundesliga: Le Bayern fête le retour de Ribéry en atomisant le Werder

Publié le , modifié le

Pour son retour après plusieurs semaines d'absence sur blessure, Franck Ribéry a joué une petite demi-heure lors de la victoire écrasante du Bayern Munich sur le Werder Brême (6-0) samedi pour le compte de la 8e journée de Bundesliga. Les Bavarois conservent leur quatre points d'avance sur M'Gladbach, vainqueur à Hanovre (0-3). Le Borussia Dortmund s'est une nouvelle fois incliné sur la pelouse de Cologne (2-1) et pointe à 13 unités du leader.

Le Bayern Munich s'est fait une spécialité de mettre des raclées en Bundesliga. Samedi, les Munichois se sont montré sans pitié avec la lanterne rouge, le Werder Brême (6-0). Une habitude pour le leader du championnat d'Allemagne, cinq victoires sur les cinq dernières confrontations, avec une différence de buts de +23. Les coéquipiers de Frank Ribéry, de retour à la compétition après un gros mois d'absence, se sont amusés à l'image de Lahm et Götze, un doublé chacun. Xabi Alonso a marqué sur coup-franc et Müller sur penalty. Les Bavarois ont ainsi conforté leur place, malgré le succès de leur dauphin, le Borussia M'Glabach, sur la pelouse d'Hanovre (0-3).

Beaucoup plus bas, Dortmund s'est encore pris les pieds dans le tapis. Les Borussen, qui ont enregistré les retours de Reus, Mkhitaryan et Gündogan, ont concédé leur première défaite à Cologne (2-1) depuis 2003, et leur troisième revers de rang en Bundesliga. Revenu au score grâce à Ciro Immobile (48e, 1-1), le vice-champion d'Allemagne est retombé dans ses travers à un quart d'heure de la fin. Zöller (74e, 2-1) a redonné un avantage décisif aux locaux. Pas de quoi se rassurer avant le retour en Ligue des champions mercredi face à Galatasaray...

Yohan Roblin @yohanroblin