Bundesliga : Le Bayern et Coutinho cartonnent face au Werder Brême

Publié le , modifié le

Auteur·e : Leo Anselmetti
Coutinho

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après deux défaites consécutives, le Bayern Munich a écrasé le Werber Brême (6-1) ce samedi après-midi pour se rapprocher du podium de Bundesliga. Grand artisan de la victoire bavaroise, le Brésilien Philippe Coutinho s'est offert un triplé.

Le Bayern en avait besoin. Après deux défaites de rang en Bundesliga, le grand Bayern Munich, qui n'est plus si grand que ça, s'est offert un bon bol d'air en écrasant le Werder Brême sur le score de six buts à un. Encaissant l'ouverture du score, les septuples champions d'Allemagne en titre ont réussi à renverser leurs adversaires grâce notamment à un triplé de l'attaquant brésilien Philippe Coutino, auteur d'un triplé. Le Bayern Munich remonte provisoirement au pied du podium tandis que le Werder stagne à la 15e place de Bundesliga.

Coutinho sonne la charge

Mais le moins que l'on puisse dire est que le match était mal engagé pour les hommes de Hans-Dieter Flick. Pour sa 300e sous le maillot bavarois, Jérôme Boateng n'a pas vécu la rencontre espérée. C'est lui qui a été pris de vitesse par Rashica, permettant à l'attaquant du Werder d'ouvrir le score dès la 24e minute de jeu. Menés, les Bavarois ont alors tout renversé sur leur passage, et c'est Philippe Coutinho qui a mené la charge d'un tir à bout portant (45e) avant d'être imité dans la foulée par l'inévitable Robert Lewandowski (45e+4).

De nouveau aux commandes au retour des vestiaires, les deux comparses ont vite réitéré. L'attaquant brésilien a rajouté un superbe lob à l'heure de jeu (63e) tandis que le buteur polonais a aggravé la marque d'un enroulé imparable (72e). Le Bayern a alors déroulé, comme on le voyait faire avant cette saison. Thomas Müller s'est joint à la fête d'une lourde frappe du droit (75e) avant que Philippe Coutinho ne parachève sa très belle prestation en s'offrant un triplé d'un poteau rentrant (78e) de l'entrée de la surface. Une victoire réference pour, enfin, lancer sa reconquête du titre de champion d'Allemagne ?