Nicolai Müller
Nicolai Müller a permis à Hambourg de prendre un point face à Hoffenheim | CréditUWE ANSPACH / DPA

Bundesliga : Hambourg freine Hoffenheim

Publié le , modifié le

Hoffenheim a raté une occasion en or de reprendre dimanche la troisième place de la Bundesliga, en concédant un match nul 2-2 à domicile contre la lanterne rouge Hambourg, au lendemain de la prise de pouvoir de Leipzig, nouveau leader devant le Bayern et Dortmund.

En recevant le dernier du classement, Hoffenheim n'avait pas comme objectif principal de défendre son invincibilité en championnat, mais bien de prendre les trois points pour confirmer sa place dans la hiérarchie, après le mini-séisme qui a secoué la Bundesliga ce week-end. Vendredi, le nouveau promu Leipzig, à égalité avec le Bayern, s'était en effet imposé à Leverkusen, tandis que les champions d'Allemagne en titre perdaient à Dortmund samedi. Résultat, le surprenant RB Leipzig, objet de toutes les hostilités en Bundesliga en raison de son appartenance à la firme Red Bull, se retrouve seul en tête, avec trois points d'avance sur Munich et six sur Dortmund.

Coup d'arrêt pour Hoffenheim

Mais il aurait suffit à Hoffenheim de battre la lanterne rouge pour repasser devant le Borussia et revenir à 4 points du leader. L'équipe de Julian Nagelsmann, 29 ans et plus jeune entraîneur d'un grand championnat européen, ratait pourtant son entame de match en laissant Hambourg ouvrir le score par Filip Kostic (0-1, 28e). Elle devait attendre le temps additionnel de la première période pour revenir au score, Sandro Wagner reprenant un corner de plein fouet aux six mètres (1-1, 45e+1). Logiquement, Hoffenheim reprenait l'avantage par Steven Zuber (2-1, 49e), mais Hambourg, auteur de l'un de ses meilleurs matches cette saison, égalisait par Nicolai Müller, à l'aboutissement d'un contre joué très rapidement (2-2, 60e).

Malgré un baroud d'honneur des deux équipes en fin de match, le score en restait là. Un bon résultat pour Hambourg, qui reste cependant dernier, mais un coup d'arrêt pour Hoffenheim qui, avec 21 points, se retrouve provisoirement 5e à égalité avec Dortmund, Cologne et Berlin, en attendant le résultat du dernier match de cette 11e journée
 

AFP