Bundesliga Dortmund Reus Sancho
La joie de Reus et Sancho | AFP - firo Sportphoto - Jürgen Fromme

Bundesliga : Dortmund fait respecter la hiérarchie contre M'Gladbach

Publié le , modifié le

Emmené par Jadon Sancho, Dortmund a remporté vendredi 2-1 le duel au sommet de la 17e journée du championnat d'Allemagne contre Mönchengladbach, et partira en vacances avec une avance confortable en tête.

Après ce "derby des Borussia", Dortmund compte neuf points d'avance sur Mönchengladbach et Munich. Mais le Bayern peut se rapprocher et prendre la deuxième place samedi s'il s'impose ou fait match nul en déplacement sur la pelouse du 5e Francfort. 

Sancho fait la différence...

Un éclair de génie du jeune Jadon Sancho (18 ans) a débloqué les compteurs. La pépite anglaise, déjà international, avait martyrisé depuis le début du match la défense de M'Gladbach par ses dribbles et ses incroyables accélérations balle au pied départ arrêté. A la 42e minute, il a hérité d'un ballon de contre dans la surface, laissé sur place son défenseur sur la droite et placé un tir dans un angle impossible. 1-0: Dortmund s'est cru récompensé de sa patience en première période.

Mais Christoph Kramer, le champion du monde 2014, a marqué dans le temps additionnel un but entaché d'une faute de main (1-1, 45+1). Tout restait à faire pour le leader. Le coup de grâce est arrivé à la conclusion d'une action lancée par Sancho. Parti de son camp, le jeune Anglais a lancé un contre fulgurant. Un relais de Götze en profondeur, et le capitaine Marco Reus s'est jeté devant le but pour donner la victoire aux siens (2-1).

Mario Götze en chef d'orchestre

France tv sport francetvsport