Modeste
Anthony Modeste, encore buteur avec Cologne | MARIUS BECKER / DPA

Bundesliga - Cologne et Modeste s'offrent le derby du Rhin

Publié le , modifié le

Encore buteur ce samedi avec Cologne, Anthony Modeste a permis à son équipe de s'imposer lors du derby du Rhin face à Mönchengladbach (2-1) et de retrouver provisoirement le podium. De son côté, Schalke 04 enchaîne après sa victoire 1-0 face à Wolfsburg.

Le Français Anthony Modeste a repris seul la tête du classement des buteurs de Bundesliga avec 12 buts, après la victoire de Cologne dans le derby du Rhin à Mönchengladbach (1-1), lors de la 11e journée du championnat d'Allemagne. Avant le coup d'envoi du "Klassiker" entre Dortmund et le Bayern Munich (18h30), Modeste a mis la pression sur le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, qui partageait avec lui la tête du classement avec 11 buts.

Le Borussia Mönchengladbach, qui accueille Manchester City mercredi en Ligue des champions, avait pourtant pris l'avantage par Lars Stindl à la 31e minute, mais Anthony Modeste, lancé en profondeur, a battu de la tête le gardien Yann Sommer à l'heure de jeu (1-1, 59e). Marcel Risse a donné la victoire à Cologne, sur un superbe coup franc direct dans le temps additionnel (2-1, 90+1). Mönchengladbach reste englué dans la deuxième partie du tableau, à la 13e place avec 12 points, soit désormais 15 de retard sur le leader Leipzig. Cologne, avec 21 points, se replace provisoirement sur le podium, à 6 unités de Leipzig.

Schalke enfonce Wolfsburg

Après un début de saison catastrophique, Schalke retrouve peu à peu la lumière en enchaînant un sixième match sans défaite en Bundesliga. Grâce à Leon Goretzka, seul buteur du match (82e), Schalke entrevoit la première partie de tableau en se plaçant à la 11e place. Pour Wolfsburg et Valérien Ismaël, la situation se complique un peu plus avec une peu reluisante 14e place.

Dans les autres matches, le Herta Berlin - qui pouvait se replacer sur le podium - a manqué le coche face à Augsbourg (0-0). Toujours relégable, Ingolstadt s'est offert un bon bol d'air en remportant son premier match de la saison grâce à un but de Hartmann sur la pelouse de Darmstadt