Hambourg est relégué

Bundesliga : Hambourg est relégué, Dortmund et Hoffenheim en Ligue des champions

Publié le , modifié le

La dernière journée de Bundesliga avait lieu ce samedi après-midi, avec de l'enjeu : entre course à la Ligue des champions et duel pour le maintien. Dortmund et Hoffenheim sont les grands vainqueurs du jour, tandis qu'Hambourg dit adieu à l'Elite

Le verdict est tombé en Bundesliga : après 55 saisons passées au premier échelon allemand, Hambourg est relégué en deuxième division. La victoire 2-1 contre le Borussia Moenchengladbach, émaillée par des incidents en tribune en toute fin de match, n’aura pas suffi. Le club du nord de l’Allemagne descend, en compagnie de Cologne, déjà condamné. Ce dernier s’est incliné 4-1 sur la pelouse de Wolfsburg, qui aura une dernière chance de sauver sa place en première division. 16e au classement, les joueurs de la Basse-Saxe disputeront un match de barrage contre Kiel, 3e de 2. Bundesliga. Stuttgart s’est aussi imposé 1-4 lors de cette dernière journée, sur la pelouse du Bayern Munich, déjà champion depuis plusieurs semaines.

Le carton de Leipzig

Leipzig s’est offert un large succès au Herta Berlin (2-6). Les buts d’Upamecano, Lookman, Augustin (x2), Werner et Bruma assurent au quart-de-finaliste d’Europa League une 6e place, synonyme de qualification pour le 2e tour de qualification pour la « petite » coupe d’Europe. En dominant Dortmund 3-1, Hoffenheim a validé son ticket direct pour la Ligue des champions, tout comme leurs adversaires du jour. La victoire du Bayer Leverkusen sur son terrain devant Hanovre (3-2) aura été vaine, le club de la banlieue de Cologne terminant à la 5e place, à égalité avec Hoffenheim.

Les résultats du jour : 

Bayern Munich - Stuttgart : 1-4
Schalke 04 - Francfort : 1-0
Hoffenheim - Dortmund : 3-1
Bayer Leverkusen - Hanovre 96 : 3-2
Hertha Berlin - RB Leipzig : 2-6
Hambourg SV - Borussi M'Gladbach : 2-1
Fribourg - Augsbourg : 2-0
Mayence - Werder Brême : 1-2
Wolfsburg - FC Cologne : 4-1

Maxime Gil @gil_maxime_34