Marco Reus heureux
La joie du capitaine du Borussia Dortmund, Marco Reus. | INA FASSBENDER / DPA

Bundesliga (11e journée) : Dortmund renverse le Bayern Munich dans un match fou

Publié le , modifié le

Une victoire haletante et sept points d'avance sur son grand rival : La journée de samedi a souri au Borussia Dortmund, qui fait désormais cavalier seul en tête de Bundesliga après son succès 3-2 face au Bayern Munich.

Sur le papier, on pouvait s'attendre à un grand moment de football. Au final, cette affiche entre les deux plus grands clubs de Bundesliga n'a déçu strictement personne. Bien au contraire, au terme d'un match complètement fou, le Borussia Dortmund est parvenu à renverser le Bayern Munich (3-2) à l'occasion du choc au sommet de la 11e journée de Bundesliga. Menés à deux reprises, grâce à un doublé de l'inévitable Robert Lewandowski (26e, et 52e), les hommes de Lucien Favre sont revenus à chaque fois grâce à leur capitaine Marco Reus (49e sp, 67e), également auteur d'un doublé. L'intensité de Dortmund a mis au supplice la défense bavaroise qui a finalement craqué, Paco Alcacer (73e) inscrivant le but de la victoire.

Dortmund s'envole, le Bayern en pleine crise

Au final, ce succès est loin d'être volé. Manuel Neuer, à de nombreuses reprises, avait sauvé les siens pour rester dans la partie. Franck Ribery, toujours aussi important, a également tout tenté, à l'image de cette ultime action ponctuée par un but de Lewandowski en position de hors-jeu (90e + 4). Lucien Favre démontre encore une fois à quel point sa formation sera à prendre au sérieux, tant pour le titre en Allemagne, qu'en Ligue des champions où les Monégasques ont déjà subi les foudres du club de la Ruhr. Pendant que le Bayern Munich s'enfonce un peu plus dans la crise, Dortmund survole le championnat, avec quatre points sur Mönchengladbach, deuxième après sa victoire devant Brême (3-1), et sept sur leur adversaire du soir...