Gundogan (Borussia Dortmund)
Gündogan est contraint de laisser sa place pour l'Euro | CARMEN JASPERSEN / DPA / AFP

Bundelisga: Le Borussia Dortmund, battu une nouvelle fois, est au plus mal

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund a achevé sa première partie de saison cauchemardesque par une nouvelle défaite sur la pelouse de la lanterne rouge de Bundelisga, le Werder Brême (2-1) lors de la 17e journée de championnat. Après la phase aller, le Borussia a été défait dix fois, alors qu'il n'avait concédé que sept défaite sur l'ensemble de la saison dernière qu'il avait terminé dauphin du Bayern.

Si Dortmund régale sur la scène européenne, la formation de Jurgen Klopp est toujours en grande souffrance sur la scène nationale. Le Borussia pourrait même terminer la phase aller à la peu reluisante place de lanterne rouge si Fibourg ne perd pas contre Hanovre dimanche.

Le Werder a entamé parfaitement la partie en ouvrant la marque grâce à Selke dès la 3e minute de jeu. Malmené Dortmund concède le break peu après la 60e minute sur une réalisation de Bartels. La réduction de Mats Hummels a redonné de l'espoir au Borussia mais Klopp et ses hommes ne sont pas parvenus à revenir au score.

Dans le haut du classement, les autres équipes ont laissé encore plus le Bayern Munich caracoler seul en tête. Après la victoire des Bavarois contre Mayence vendredi (2-1), le Bayer Leverkusen (3e) n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul contre Francfort (1-1), tandis que Mönchengladbach (4e) s'est incliné sur la pelouse d'Augsbourg (2-1). Schalke 04 (5e) a lui aussi fait match nul à Hamburg (0-0). Seul Wolfsburg (2e, 31 points), qui reçoit Cologne samedi (17h30 GMT), peut espérer entretenir un semblant de suspense avec le Bayern (45 points), qui semble encore intouchable cette saison.