Schalke Raul joie Ligue des champions 022011
La joie des joueurs de Schalke 04 | AFP - PATRIK STOLLARZ

Brême lâche prise, Schalke recolle

Publié le , modifié le

Le Werder de Brême a laissé le Bayern faire le trou en tête de la Bundesliga en s'inclinant 3-2 sur le terrain d'Hanovre lors cette 8e journée. Les coéquipiers de Claudio Pizarro sont dorénavant à trois points du leader. En s'imposant à Hambourg (1-2), Schalke 04 réalise la bonne opération et revient à un point de la deuxième place

Il fallait absolument s'imposer pour rester au contact du Bayern Munich mais le Werder de Brême n'a finalement pas réussi à suivre le rythme imposé par les Bavarois en ce début de saison. Les joueurs de Thomas Schaaf se sont en effet inclinés à Hanovre (3-2) au terme d'un match spectaculaire mais qui restera avant tout comme une très mauvaise opération pour le 2e de Bundesliga. Un triplé d'Abdellaoue (2e, 38e, 60e) aura finalement eu raison de la volonté de ces derniers malgré des réalisations d'Arnautovic (45e) et de Pizarro (83e). La réception du Borussia Dortmund lors de la prochaine journée s'annonce comme un premier tournant dans ce championnat.

L'occasion était belle pour les partenaires de Raul de se rapprocher des places qualificatives à la Ligue des Champions. En s'imposant 2-1 sur le terrain d'Hambourg, les joueurs de Schalke 04 ne l'ont pas ratées et reviennent ainsi à seulement un point des 2e et 3e du championnat, respectivement le Werder de Brême et le Borussia M'Gladbach. Un doublé de Klaas-Jan Huntelaar (13e, 73e) a permis aux joueurs d'Huub Stevens d'enregistrer leur cinquième victoire de la saison malgré la réalisation de Mladen Petric (38e).