Brême enfonce Hambourg, Wolfsburg s'accroche à la 2e place

Brême enfonce Hambourg, Wolfsburg s'accroche à la 2e place

Publié le , modifié le

Le Werder Brême, grâce à un penalty en fin de match, a remporté dimanche le derby du Nord contre une équipe de Hambourg (1-0) réduite à dix, poussant un peu plus ce rival hanséatique vers la première relégation de son histoire. En clôture de la 29e journée du championnat d'Allemagne, Wolfsburg a fait match nul (1-1) face à Schalke 04, et s'accroche à sa 2e place.

A Brême, l'Argentin Franco Di Santo a transformé en fin de match  le pénalty venu sanctionner une faute du Suisse Behrami, par ailleurs expulsé. Avec la 500e victoire de son histoire, le Werder Brême s'installe au 7e  rang, à l'affût d'un billet pour l'Europa League.

Pour Hambourg en revanche, la situation devient très compliquée. Quatre jours après sa nomination sur le banc, Bruno Labbadia a échoué pour la première manche de sa mission sauvetage de la lanterne rouge. Avec 25 points, le HSV compte quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable, Hanovre (15e).  

Wolfsburg n'a peut-être encore digéré son revers en Europa Ligue... Mais n'a pas pour autant totalement fléchi, même si, menés en début de 2e période par un but de Sane par Schalke 04, les hommes de Hecking sont  revenus grâce au buteur maison de Bruyne. Ils restent ainsi dauphin du Bayern, mais à 12 points de l'ogre bavarois.

Christian Grégoire