Brême accroché à domicile par Heidenheim en barrage aller (0-0)

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Le match aller entre le Werder et Heidenheim a été très disputé
Le match aller entre le Werder et Heidenheim a été très disputé | MARTIN MEISSNER / AP POOL / DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir terminé à la 16e place de la Bundesliga, le Werder Brême participe aux barrages de montée/descente pour éviter de connaître sa première relégation depuis 1981. Face au club d'Heidenheim, club de Bundesliga 2. qui cherche à obtenir sa première promotion dans l'élite, le Werder a concédé le match nul à domicile lors du match aller ce jeudi soir (0-0). Un résultat qui n'arrange pas les affaires de Brême, qui se déplacera à Heidenheim dans quatre jours pour le match retour.

Tenu en échec sur son terrain par Heidenheim en barrage aller de montée/descente en Bundesliga (0-0), le Werder Brême se retrouve dans une position inconfortable à quatre jours du match retour, qu'il disputera à l'extérieur. Sous une pluie battante, aucune équipe n'a dominé les débats, Heidenheim manquant de peu l'ouverture du score en toute fin de match sur une tête de son défenseur Timo Beerman, qui a frôlé le montant.

à voir aussi Mönchengladbach en Ligue des champions, le Werder arrache le barrage : ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Bundesliga Mönchengladbach en Ligue des champions, le Werder arrache le barrage : ce qu'il faut retenir de la 34e journée de Bundesliga

Lors du match retour, Brême, présent de manière ininterrompue en Bundesliga depuis 1981, devra faire sans son défenseur finlandais Niklas Moisander, exclu en toute fin de match (87e). Le club d'Heidenheim, fondé en 1846, disposera d'une occasion en or de grimper en première division du championnat d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Le match retour aura lieu lundi à 20h30 (18h30 GMT) dans la Voith-Arena de Heidenheim, dont les 15 000 places resteront vides.

AFP