Karim Benzema
L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema | AFP - JORGE GUERRERO

Benzema dans le viseur de Dortmund

Publié le , modifié le

Le Borussia Dortmund serait intéressé par la venue de Karim Benzema d'après le journal allemand Bild. Un échange avec le milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan serait à l'étude.

Le départ de Robert Lewandowski l'été prochain va obliger le Borussia Dortmund à recruter au poste d'attaquant. C'est une obligation lorsqu'on perd l'un des tout meilleurs attaquants européens. Le manager du Borussia Dortmund, Michael Zorc, l'a d'ailleurs confirmé à SID/dpa en assurant que son club allait "recruter un et même deux attaquants cet été" afin de remplacer le Polonais. Et pour occuper la pointe des Jaune et Noir, le club de la Rhur a pensé à un Français : Karim Benzema, selon le quotidien allemand Bild. Le journal évoque un "plan secret élaboré par le président du Real Florentino Perez" qui enverrait l'international français en Allemagne en échange d'un joueur qui plait aux Merengue depuis de longs mois, Ilkay Gundogan, le milieu de terrain du Borussia.

Ce projet serait favorisé par les relations avec son alter ego allemand au beau fixe depuis le transfert de Nuri Sahin en Espagne puis son retour sur prêt  dans la Ruhr. Agé de 23 ans, le joueur d'origine turc est des joyaux de la formation allemande. Lui comme Benzema, 26 ans, sont en contrat  avec leur club respectif jusqu'au 30 juin 2015. Un bémol toutefois à cette rumeur, l'estime de Pérez pour son attaquant qu'il a toujours défendu. Le natif de Bron, auteur de son 99e but au Real jeudi en Coupe du Roi, est un des chouchous du président madrilène.