Toni Kroos
Le milieu de terrain allemand, Toni Kroos | AFP - PETER STEFFEN

Bayern : pas de folies pour Kroos

Publié le , modifié le

Toni Kroos n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Bayern Munich. Le club bavarois a tenu à faire savoir qu'il ne reverrait pas à la hausse son offre proposée à son milieu de terrain.

Le feuilleton Kroos continue du côté de Munich. Malgré la proposition de contrat qui l'attend, le joueur fait durer le suspense. Et ça ne plaît pas au Bayern qui a fait savoir par la voix du successeur d'Uli Hoeness, Karl Hopfner, que le club n'augmenterait pas son offre. "Je tiens ça de Uli (Hoeness): on ne dépassera pas nos limites financières",  souligne Hopfner dans l'édition de jeudi du magazine allemand kicker, sans  dévoiler le montant de l'offre faite à un joueur en contrat jusqu'en 2015. Kroos, 24 ans, a rejeté la dernière proposition du club et reporté sa  décision après le Mondial. Selon certaines sources, il souhaiterait devenir  l'un des Bavarois les mieux payés. "C'était la même chose avec Michael Ballack et nous avons finalement retiré  notre offre", rappelle le président, en référence au départ du "Capitano" vers  Chelsea en 2006.

Manchester United à l'affût

"Il y aura certainement d'autres discussions mais, un jour ou l'autre, le  joueur doit savoir ce qu'il veut", insiste Hopfner. Le Manchester Evening News et le Daily Mail rapportaient tous deux jeudi  que ManU et le Bayern s'étaient accordés sur le cas Kroos. Si c'était confirmé,  le joueur retrouverait Louis van Gaal, ancien coach des Bavarois qui a  récemment pris les commandes des Red Devils. Karl-Heinz Rummenigge "pense qu'il partira: si après six mois vous n'êtes  pas parvenu à prolonger votre contrat, cela veut dire que ça ne se produira  pas", a estimé le patron du champion d'Allemagne.