Bayern Munich: Ribéry marque son retrour

Bayern Munich: Ribéry marque son retrour

Publié le , modifié le

Franck Ribéry a signé son retour à la compétition en marquant un joli but lors de la demi-finale de la Telekom Cup, tournoi de préparation d'avant-saison de Bundesliga. Poussé aux tirs au but par le Borussia Mönchengladbach, le Bayern Muncih s'est imposé (2-2, 5 t.a.b 4) et retrouvera Wolfsburg en finale demain.

Il a bien fait de prendre son temps. Privé de Mondial à cause d'une blessure au dos, Franck Ribéry ne s'est pas précipité. Manifestement, cette option était la bonne. Dès son premier match, le milieu offensif a prouvé qu'il avait recouvré une bonne partie de ses capacités. Suite à une longue chevauchée, le Français ajustait le portier de Monchengladbach d'une astucieuse balle piquée, donnant deux buts d'avance aux siens (33e). Avant lui, la recrue phare de l'été Robert Lewandowski avait fait bouger le tableau d'affichage d'une superbe louche au dessus du gardien (29e).

Las, les hommes de Pep Guardiola ont ruiné tout leur travail en moins de 20 minutes. Profitant de deux pénalties, Max Kruse a égalisé (42e, 59e). Les deux équipes en étaient quittes pour les tirs au but. Rafinha semblait avoir condamné les champions d'Allemagne en titre en manquant sa tentative. Mais Tom Starke, habituelle doublure de Manuel Neuer, prenait des airs du portier de la Mannschaft. Oscar Wendt butait sur lui puis Julian Korb trouvait la barre. En retrouvant le chemin des filets et de la victoire, Ribéry ne pouvait rêver mieux pour son retour.. 

Jerome Carrere