Bayern Munich :  Ribéry évite le pire

Bayern Munich : Ribéry évite le pire

Publié le , modifié le

Alors que certains évoquaient une indisponibilité de six mois et déjà une possible fin de carrière pour Franck Ribéry, le milieu français ne souffrirait que d'une déchirure du ligament externe. Son indisponibilité ne devrait donc pas excéder 3 mois. A en croire la presse allemande, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a échappé au pire en évitant de passer par la case opération.

A le voir se tordre de douleur dimanche, lors du nouveau match nul concédé par le Bayern Munich face au Herta Berlin (2-2), l'inquiétude était de mise. Mais ce matin, les dernières nouvelles sont rassurantes. Le milieu bavarois ne sera pas opéré. " Franck ressent des douleurs particulièrement vives. Il doit encore passer des examens dans les prochaines heures, mais nous partons du fait qu'il s'agit d'une rupture des ligaments externes du genou", révélait Willy Sagnol, entraîneur intérimaire depuis le départ de Carlo Ancelotti.

"Je ressens une grosse douleur. Le ligament extérieur est probablement touché. J'espère que ce se sera pas pire", avait déclaré Ribéry à Bild à son retour hier soir à Munich. 

"Le genou de Ribéry est traité prudemment et d'abord pendant quelques semaines avec un rail, a communiqué le club munichois sur son site. Pendant ce temps, Ribery commence déjà par des mesures de réhabilitation. Ensuite, d'autres méthodes de thérapie et de soins seront décidées en fonction du processus de guérison". Le directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, quant à lui déclaré: "Nous sommes désolés pour Franck. Nous lui souhaitons une amélioration rapide et efficace."

Dernière saison au Bayern ?

Alors que son contrat expire en juin 2018, Ribéry restera sur le flanc pendant deux à trois mois. La première partie de la saison est d'ores et déjà terminée pour lui, avec un retour prévu entre décembre et janvier 2018. une rupture des ligaments, aurait pu précipiter la fin de carrière du natif de Boulogne-sur-Mer qui fêtera ses 35 ans le 7 avril. Plus de peur que de mal.