Franck Ribéry
Franck Ribéry, l'ailier du Bayern Munich | AFP - GUENTER SCHIFFMANN

Bayern Munich: Ribéry capitaine contre Nuremberg

Publié le , modifié le

Le Français Franck Ribéry s'est vu confier le brassard de capitaine d'une équipe du Bayern Munich remaniée par Jupp Heynckes, avec neufs changements par rapport à celle qui a ramené de Turin le billet pour les demi-finales de C1, samedi contre Nuremberg en championnat.

Ribéry, qui a fêté ses 30 ans dimanche dernier, prend le brassard pour la  première fois depuis son arrivée au club en 2007, en l'absence des habituels  capitaines Lahm et Schweinsteiger, qui ne figurent même pas dans le groupe,  tout comme Müller. Le Français, suspendu pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne mardi,  compose un trio inédit en milieu offensif avec Shaqiri sur le flanc droit et  Pizarro au centre, derrière Mario Gomez qui évolue en pointe à la place de  Mario Mandzukic.

Surprise également en milieu défensif avec le duo composé de Timoschuk et  Cam, tandis que Neuer laisse sa place dans les buts à Tom Starke pour sa 2e  titularisation de la saison. "Je sais que c'est un peu extrême mais on doit rejouer mardi (en Coupe  d'Allemagne), puis encore quatre jours plus tard (en championnat)", a déclaré  Heynckes au micro de Sky News Allemagne avant la rencontre. L'entraîneur profite de la qualité de son banc pour préserver ses joueurs  pour la demi-finale de Coupe d'Allemagne, mardi contre Wolfsburg, le  déplacement à Hanovre samedi prochain en championnat, et en vue de la réception  de Barcelone le 23 avril en demi-finale aller de C1.

AFP