Bayern Munich: Neuer jusqu'en 2019

Publié le , modifié le

Manuel Neuer a prolongé de trois ans son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2019, avec l'intention d'y terminer sa carrière, a annoncé le champion d'Allemagne. "Je trouve épatant que Manuel, juste après la défaite contre le Real, vienne nous voir pour dire: je veux rester au Bayern pour toujours", a commenté le patron Karl Heinz Rummenigge.

Arrivé de Schalke en 2010, le colossal portier (1,93 m) âgé de 28 ans a déjà contribué à de nombreux succès du géant bavarois dont le triplé historique championnat-Coupe-Ligue des champions la saison dernière. Cette saison, le Bayern a ajouté la Supercoupe de l'UEFA puis le Mondial des clubs avant d'assurer son 24e titre national dès le 25 mars. Eliminé en demi-finale de la C1 par le Real, le "Rekormeister" disputera la finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai contre Dortmund.

Depuis le début de la saison, Neuer est le 6e joueur à prolonger avec le Bayern, après le milieu néerlandais Arjen Robben (2017) et les défenseurs allemand Jerome Boateng (2018), brésiliens Dante (2017) et Rafinha (2017), et autrichien David Alaba (2018).

AFP